| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dead-Bull Co-administrateur

|
Posted: Thu 11 Feb - 11:54 Post subject: Une porsche Hybride pour les 24h du Ring? |
|
|
L’information avait fait surface il y a quelques semaines sur un site allemand, et reprise ici : Porsche préparait une 911 GT3 hybride pour les 24 heures du Nürburgring. Une info déstabilisante, puisque s’il y a bien une voiture qui est essentiellement inchangée dans ses principes depuis bientôt 50 ans, c’est la 911! Et pourtant officiel : il y aura bien une Porsche 911 GT3 R hybride dans l’épreuve d’endurance sans doute la plus exigente tant physiquement que mécaniquement. Je me souviens d'une info lue disant que sur le ring la voiture était soumise à une durée de vie 20 fois moins longue! Soit, 200'000 kilomètres sur route ouverte équivalent à 10'000 sur le ring en gros!
Mais il y a hybride et hybride. Si la voiture que Porsche appelle “laboratoire” est équipée de moteurs électriques entrainant les roues avants, ce que j'ai trouvé étonnant, l’énergie n’est pas stockée dans des batteries. La voiture embarque à la place du passager une roue entraînée par inertie, propulsée par l’énergie cinétique récupérée lors des freinages, qui tourne à une vitesse de 40.000 tr/mn et fournit à la demande de l’électricité pour alimenter les moteurs électriques à hauteur de 120 kW pendant 6 à 8 secondes, soit 160 chevaux à rajouter aux 480 chevaux du moteur. Typiquement pour un dépassement. Comme le système de KERS. Mais Porsche ne l’a pas utilisé en course. Plus de détails sur cet intrigant système lors du salon de Genève.
Source : Porsche via Straightline
 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

|
|
| Back to top |
|
 |
VW_GolfIV_.:R32 No-Life

|
Posted: Thu 11 Feb - 12:20 Post subject: Une porsche Hybride pour les 24h du Ring? |
|
|
| Quote: | | Je me souviens d'une info lue disant que sur le ring la voiture était soumise à une durée de vie 20 fois moins longue! Soit, 200'000 kilomètres sur route ouverte équivalent à 10'000 sur le ring en gros! |
Punaise !!!!! Moi qui voulait passer ma vie dessus en R32 !!! Je vais vite me calmé 
Sinon pour l'info fallait s'y attendre tout le monde mélange mécanique et électrique en ce moment .... Serait-ce le sujet d'une mode ou quoi? encore de l'hybrid sur des citadine je veux bien mais je pense que les courses automobile ils devraient pas touché. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
 |
SLR_722_EDITION Administrateur

|
Posted: Thu 11 Feb - 16:28 Post subject: Une porsche Hybride pour les 24h du Ring? |
|
|
le mot électrique dans une voiture me fait vomir d'ailleurs c'est à cause des trucs comme sa que j'arrête de m'intéresser aux compétitions... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
|
|
| Back to top |
|
 |
Dead-Bull Co-administrateur

|
Posted: Thu 11 Feb - 16:57 Post subject: Une porsche Hybride pour les 24h du Ring? |
|
|
Dites tous éléctriques les gas!! Elé-ctrique! Peut être qu'a nous tous, nous arriverons à plonger SLR dans une infection alimentaire!!! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

|
|
| Back to top |
|
 |
florent001 No-Life

|
|
| Back to top |
|
 |
florent001 No-Life